750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ch'hiwats Oum Hamid

RECETTE CUISINE CH'HIWAT OUM HAMID PAIN TAJINE PATISSERIE ORIENTALE PLAT TRADITIONELLE طبخ جزائري عاصمي مغربي

Couscous Tfaya كسكسو بالتفاية

  Bonjour cher bloguer, une nouvelle recette de couscous que je publie sur mon blog pour la partager avec vous mes chères, Couscous Tfaya, un délicieux couscous marocain qui plait a tout le monde qui ravira les papilles 

   Des graines de semoule cuite a la vapeur, accompagnée d’oignons confits au miel et parfumés à la cannelle et aux raisins secs, agrémentées de poulet et d’une sauce épicée,  une pure merveille qui se déguste dans les mariages,l'aid, réception ....... testez la et a vous de me dire ce que vous en pensez  

Couscous Tfaya كسكسو بالتفاية

Ingrédients

Pour la sauce 
1 poulet fermier
1 k de couscous extra fin 
3 oignons couper en lamelles pour moi haché finement 
1 c a s de curcuma
1 c a s de gingembre
1/4 de c a c de poivre noir 
safran en filaments
sel + huile + coriandre +beurre pour le couscous pois chiche


Pour la tfaya 
500 g me raisin sec 
500 g d'oignon couper en lamelles 
1 c a c de curcuma
1/2 c a c de cannelle en poudre 
1 c a c de gingembre 1/4 de c a c de poivre noi
safran en filaments 
1 bâton de cannelle 
huile + 1 c a c  de beurre + 1 c a c de beurre ronce (facultatif) sel

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article